Le Media Social Emploi
Le Media Social
Image de l'article Travail social : l'Unaforis devient certificateur de compétences

Réseau de centres de formation en travail social, l'Unaforis se lance dans la certification de compétences. © Adobe Stock

Travail social : l'Unaforis devient certificateur de compétences

Fédération de centres de formation en travail social, l'Unaforis est aussi, depuis peu, certificateur, chargé de reconnaître les compétences de professionnels.

 

 


Toutes nos offres d'emploi


 

 

Une offre de formation pour tous

 

Depuis le mois de janvier 2021, l'Union nationale des acteurs de formation et de recherche en intervention sociale (Unaforis) – qui fédère notamment des centres de formation en travail social – propose quatre certificats de compétences destinés tous les acteurs de l'intervention sociale (travailleurs sociaux, bénévoles, élus, demandeurs d'emploi, personnes concernées, etc.)".

 

Une démarche que le réseau associatif inscrit dans le cadre de son projet stratégique 2019-2021 (dans l'axe "Une offre de formation ouverte à tous, tout au long de la vie, sur tous les territoires") et qui s'appuie sur les possibilités ouvertes par la loi "Avenir professionnel" du 5 septembre 2018.

 

Quatre premières certifications

 

Pour mener à bien ce projet, l'Unaforis a pu compter sur l'appui de ses établissements de formation adhérents et le soutien de nombreux partenaires, souligne l'organisation dans son communiqué, en détaillant les quatre premières certifications concernées :

 

 

Des financements pluriels

 

"La préparation à ces certifications sera assurée par des établissements de formation, adhérents de l'Unaforis, certifiés qualité et conventionnés avec elle", précise l'organisation. "La préparation sera individualisée, à partir d'un positionnement prenant en compte l'expérience et les formations antérieurement suivies sur le sujet".

 

Enfin, le financement des parcours préparatoires et des certifications pourra être assuré par le plan de développement des compétences des entreprises, par des financements publics et ou par le biais du compte personnel de formation (CPF).

 

 


Voir toutes nos offres d'emploi


 

 

Voir aussi

Les fiches métiers.

 

Les articles :

 

En savoir plus

Liste des établissements conventionnés et plus d'informations sur le site Internet de l'Unaforis.

 

 

Vous avez aimé cet article ? Vous pouvez le partager !

 

Journaliste spécialisée

Toute l'actualité par email

Inscrivez-vous à la newsletter