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TRAVAILLEUR SOCIAL (H/F)
Mairie de Colombes - 92700 ColombesTRAVAILLEUR SOCIAL (H/F)
Vous serez en charge de l’accompagnement des personnes rencontrant des problématiques sociales et de la lutte contre le non recours aux droits dans le cadre d'un premier accueil inconditionnel, en lien avec les partenaires. Vous serez aussi amené(e) à collaborer, animer des actions collectives et co-piloter des dispositifs spécifiques (les Assises des Solidarités, le comité des usagers (groupe miroir), le comité des personnes sans domicile fixe...). Activités principales : Dans le cadre de permanences d'accueil social au CCAS, accueillir, informer, orienter les   usagers. Lutter contre le non-recours aux droits. Développer et s'inscrire dans un partenariat fort afin de mettre en place des actions collectives (dispositif Fonds Eco Solidaire…). Participer à la mise en place et au fonctionnement des dispositifs tel que le comité des usagers. Rendre compte de son activité à sa hiérarchie. Activités secondaires : Participer à la continuité, qualité et fluidité du service par un travail en partenariat avec les travailleurs sociaux du CCAS. Etre personne ressource auprès des agents administratifs. Accompagner les usagers dans l'accès au numérique. Assurer le suivi de son activité (statistiques, classement, archivage...).  
Agent contractuel - Mise en ligne le 5 janvier 2022
Une offre d'emploi direction_image
Cadre socio-éducatif (H/F)
C.D.E Leclerc Chauvin - 16000 ANGOULEMECadre socio-éducatif (H/F)
Le Centre départemental de l’enfance Leclerc-Chauvin Résidence administrative : Angoulême (16) RECRUTE 1 Cadre socio-éducatif (H/F) Missions Sous la responsabilité de la directrice de l’établissement, vous êtes membre de l’équipe de direction (1 directeur-adjoint, 3 chefs de service) et vous exercez les missions suivantes : -   manager des équipes, veiller à la bonne organisation des services et à la bonne coordination      entre les professionnels ; -   garantir la mise en place et le suivi des projets d’accompagnement personnalisé, en lien avec les parents et en collaboration avec les services de l'aide sociale à l'enfance et les services partenaires ; -   mettre en œuvre, promouvoir et veiller au respect de la démarche qualité déclinée au sein de l’établissement ; -   assurer un conseil technique auprès des équipes et de la direction afin de répondre aux besoins des usagers et de garantir le respect de leurs droits et de l’éthique professionnelle ; -   concevoir, piloter, évaluer un projet et décliner de façon opérationnelle les orientations institutionnelles relevant de son domaine de compétence ; -   représenter l'établissement auprès de certaines instances et services partenaires.
CDI - Mise en ligne le 10 décembre 2021
CONSEILLER SOCIAL H/F
ICF Habitat Sud Est Méditerranée - 69003 LYONCONSEILLER SOCIAL H/F
Au sein de notre société, rattaché(e) à la Direction clientèle et à la Responsable Politique sociale, votre expertise de l’action et de la règlementation sociale vous permet de collaborer avec le pôle vie du bail et commercialisation, le service contentieux, en participant activement à la réalisation des objectifs de gestion des impayés et de la vacance et au développement d’activités visant à tisser du lien social.   Plus particulièrement, vous êtes une personne de terrain et vous assurez l’aide et le suivi personnalisé des locataires en difficulté sociale en travaillant en partenariat avec les différents acteurs internes et externes.   Pour cela votre rôle consiste à : Rencontrer les personnes et analyser les situations individuelles, mettre en place des permanences sur site et réaliser des diagnostics sociaux ; Actionner les différents dispositifs d’aides possibles afin d’aider les locataires en difficulté financière ; Assurer les actions de médiation dans le cadre des troubles de voisinage ; Etablir des partenariats et négocier avec les services sociaux, institutions spécialisées et les organismes concernés.   Votre mission portera sur l’ensemble du territoire de la métropole de LYON.
CDD - Mise en ligne le 21 décembre 2021
Educateur Familial H/F - Amboise - CDI
ACTION ENFANCE - 37400 AMBOISEEducateur Familial H/F - Amboise - CDI
EDUCATEUR FAMILIAL - CDI - AMBOISE   Le Village d’Enfants d’Amboise Le Village d’Enfants d’Amboise a été créé en 1981 à proximité du centre-ville. L’établissement accueille au sein de 6 maisons 36 enfants de 0 à 18 ans, garçons et filles. L’accompagnement éducatif quotidien est réalisé par quatre éducateurs familiaux par maison qui se relaient. ACTION ENFANCE propose également au sein du Village des modes d’accueil complémentaires, au plus près des besoins des enfants et adolescents : Un dispositif d’accueil pour adolescents en situation complexes (5 places) Un accueil adolescents en semi-autonomie (12 places) et autonomie (6 places). Le dispositif de semi-autonomie a une capacité d’accueil de 12 jeunes, en appartements partagés. Dans l’un des appartements, l’équipe éducative se relaie selon le même principe que dans une maison en Village. Ces appartements sont situés à l’entrée du Village d’Enfants d’Amboise, dans un espace distinct et bien délimité. Les jeunes accueillis en autonomie logent dans des appartements en ville, et sont accompagnés par les éducateurs en charge également de la semi-autonomie. Le métier d’Éducateur Familial (H/F) Placé(e) sous la responsabilité du chef de service, vos principales missions sont : Accompagner l’enfant dans sa problématique en tenant compte de l’environnement familial, social et institutionnel Animer, organiser et partager la vie quotidienne des enfants en vue d’instaurer, de restaurer ou de préserver leur adaptation sociale et développer leur autonomie Participer à la vie institutionnelle de l’établissement Cette liste n’est pas exhaustive. Dans les Villages d’Enfants, en vertu de l’accueil de type familial et de la permanence éducative qui caractérisent ACTION ENFANCE, les éducateurs familiaux (H/F) accueillent ensemble des frères et sœurs, formant un groupe de 5 à 6 enfants réunis dans une maison, et partagent avec eux pendant plusieurs jours consécutifs tous les moments du quotidien, en individualisant l’attention portée à chacun. Ainsi, ils préparent les repas, font les courses, les accompagnent à l’école et dans leurs diverses activités : ils organisent et animent la vie quotidienne, tout en contribuant à l’élaboration des projets personnalisés des enfants. Temps de travail des Éducateurs Familiaux Pour rendre possible cette présence 24 heures sur 24, le statut d’Éducateur Familial (H/F) relève d’une dérogation au droit du travail sur les 35 heures et fait l’objet d’une loi et d’un accord d’entreprise. Une équipe fixe de 4 Éducateurs Familiaux par maison ; chaque éducateur assure, en alternance avec ses collègues, des périodes de travail : 24H / 24, en appui, au Pôle d’Appui et de Remplacement (remplacements au sein d’autres maisons).
CDI - Mise en ligne le 24 décembre 2021
EDUCATEUR FAMILIAL (H/F) – Pocé sur Cisse (37) - CDI
ACTION ENFANCE - 37530 POCE SUR CISSEEDUCATEUR FAMILIAL (H/F) – Pocé sur Cisse (37) - CDI
  EDUCATEUR FAMILIAL (H/F) – CDI Le métier d’Éducateur Familial (H/F) Placé(e) sous la responsabilité du chef de service, vos principales missions sont : Accompagner l’enfant dans sa problématique en tenant compte de l’environnement familial, social et institutionnel Animer, organiser et partager la vie quotidienne des enfants en vue d’instaurer, de restaurer ou de préserver leur adaptation sociale et développer leur autonomie Participer à la vie institutionnelle de l’établissement Cette liste n’est pas exhaustive.   Temps de travail des éducateurs familiaux Pour rendre possible cette présence 24 heures sur 24, le statut d’Educateur Familial (H/F) relève d’une dérogation au droit du travail sur les 35 heures et fait l’objet d’une loi et d’un accord d’entreprise. Sur chacune des maisons, des équipes de 2 Educateurs et Educateurs Familiaux alternant 8 jours travaillés intégralement ou partiellement et 6 jours de repos. Le temps de travail des Éducateurs Familiaux est donc annualisé, sur la base de 183 jours de travail de 24 heures (sur la base de droits pleins à congés). Pour rendre possible cette présence 24 heures sur 24, le statut d’Educateur Familial (H/F) relève d’une dérogation au droit du travail sur les 35 heures et fait l’objet d’une loi et d’un accord d’entreprise.
CDI - Mise en ligne le 24 décembre 2021
Auxiliaire de puériculture (H/F)
Maison Départementale de l'Enfance - 95800 CERGYAuxiliaire de puériculture (H/F)
Aidez l’enfant à accepter et à trouver un sens à séparation avec sa famille Vous êtes le Réfèrent de situations, en charge de l’accueil des enfants et de leurs parents. Participez à l’élaboration et à la mise en œuvre des projets individuels, Apportez des repères éducatifs et affectifs Pouvez assurer l’accompagnement des visites ainsi que le lien avec la famille et les partenaires extérieurs (réfèrent ASE, école, activités…) Observez l’enfant et ses relations avec les autres enfants, les adultes, ses parents, durant les accompagnements et les apprentissages. Vous êtes en charge de l’organisation de la vie quotidienne du groupe d’enfants (repas, toilette, sommeil, éducation, tâches matérielles) Veillez et favoriser la convivialité, gérer les conflits inhérents à la vie en groupe Réalisez et accompagnez régulièrement les activités éducatives, ludiques, culturelles tant internes qu’externes Aidez l’infirmier à la réalisation des soins Observez l’état de santé et du développement de l’enfant Observez et mesurez des paramètres vitaux Entretenez l’environnement immédiat de l’enfant Tenez à jour le carnet de liaison éducative interne, les dossiers individuels des enfants Elaborez des notes d’observations Apportez votre contribution aux réunions d’équipe, aux synthèses ASE, aux audiences si nécessaire
CDD - Mise en ligne le 29 septembre 2021
Psychologue H/F
VAL de MARNE Le département - 94000 CréteilPsychologue H/F
Le Département du Val-de-Marne Recrute sans délai (par voie statutaire ou contractuelle) Au sein de la Direction des Crèches Des psychologues (H/F)     Vos missions : Sous la responsabilité hiérarchique du directeur adjoint chargé des actions éducatives et sous la coordination du référent psychologue, vous participez, au sein de l’équipe pluridisciplinaire, à la bonne marche des établissements départementaux d’accueil du jeune enfant, dans le cadre de la politique petite enfance du Département. • Soutien des collectifs de travail en crèche et aide à la compréhension de la place de chacun dans la dynamique de l’établissement. • Promotion des dynamiques de travail qui prennent en compte la dimension psychique des enfants, des familles et des professionnels. • Participation à la prévention et au dépistage précoce des troubles du développement de l’enfant.
Agent contractuel - Mise en ligne le 22 octobre 2021
Infirmier (F/H)
VAL de MARNE Le département - 94000 Sucy en BrieInfirmier (F/H)
Le Département du Val-de-Marne Recrute sans délai par voie statutaire ou contractuelle (CDD de 3 ans) Un infirmier ou puériculteur de jour (F/H) Filière socio-éducative hospitalière – Catégorie A   Lieu d’exercice : Foyer départemental de l’enfance de Sucy-en-Brie – Pouponnière départementale de Sucy-en-Brie   Missions Sous l'autorité de la responsable de la Pouponnière départementale, vous intervenez dans l’ensemble du foyer de l’enfance mais préférentiellement sur la tranche d’âge de 0 à 3 ans. Vous veillez au bien être global des enfants selon la définition de la santé de l’organisation mondiale de la santé.  A ce titre vous avez pour missions : Assurer l’accueil des enfants Assurer la garantie santé des enfants Participer à l’évaluation du développement psychoaffectif de l’enfant Assurer des transmissions ciblées Conduire des actions de promotion de la santé Soutenir la parentalité Assurer un management fonctionnel Former les professionnels Assurer le suivi de la pharmacie
Agent contractuel - Mise en ligne le 25 novembre 2021
Puériculteur de nuit f/h)
VAL de MARNE Le département - 94000 CréteilPuériculteur de nuit f/h)
LE DÉPARTEMENT DU VAL-DE-MARNE RECRUTE (par voie statutaire ou contractuelle – CDD de 3 ans) Au sein de la Direction de la Protection de l’Enfance et de la Jeunesse – Pouponnière départemental Un.e Puériculteur./trice Infirmier.ière de nuit f/h) Filière hospitalière - Cat A   Missions Sous l’autorité de la responsable de la pouponnière et en son absence de l’infirmière du Pôle Enfants, vous assurez les missions suivantes : Veiller au bien être global des enfants en assurant une surveillance nocturne toutes les vingt minutes ; Accueillir l’enfant en urgence de nuit selon le protocole établi, en lien avec le cadre d’astreinte ; Soutenir et accompagner techniquement l’auxiliaire de puériculture et l’éducateur de jeunes enfants de nuit du service petite enfance ; Assurer la continuité des soins des 24 enfants, âgés de moins de 3 ans accueillis dans le bâtiment pouponnière ; Évaluer l’état de santé des enfants et prendre les dispositions nécessaires ; Prendre les décisions médicales en cas d’urgence sur protocoles médicaux validés annuellement conjointement avec la collègue infirmière et assurer le lien avec le SAMU ; Assurer le suivi de la pharmacie : rangement de la livraison des médicaments arrivés en fin de journée, suivi des péremptions mensuellement ; Vérifier le chariot d’urgence du foyer mensuellement ; Assurer les commandes de fournitures paramédicales, des laits, de couches et de petits pots : Prodiguer des soins et des conseils infirmiers auprès des enfants de 3 à 14 ans accueillis sur le Pôle Enfants en lien avec l’auxiliaire de puéricultrice, l’éducateur(trice) du pavillon ; Etre garant des mesures H.A.C.C.P. mises en application pour la confection des biberons et pour la surveillance des réfrigérateurs : Coécrire les rapports santé des enfants destinés aux magistrats et inspecteurs enfance
Agent contractuel - Mise en ligne le 25 novembre 2021
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Directeur d'IME/SESSAD H/F
Association Mlezi Maoré - 97600 MamoudzouDirecteur d'IME/SESSAD H/F
Au sein du Pôle Handicap, elle recrute  : UN.E DIRECTEUR.RICE D’IME / SESSAD H/F Vos missions : dans le cadre de la politique définie par la direction générale, sous l’autorité du Directeur du Pôle Handicap, vous pilotez et conduisez de manière opérationnelle l’IME et le SESSAD dans 5 unités (Tsoundzou, Dzoumogné, Combani, Chirongui, Petite Terre), plus un DIAT (dispositif partenarial et expérimental d’accueil à Mamoudzou et Hamjago) et un dispositif intégré IME / SESSAD (Kangani).  Vous aurez à : Animer et structurer : le bon fonctionnement des structures dans une dynamique d’unité, de diversité et de transversalité, la révision du projet d’établissement et son évolution, vers un dispositif intégré, en adéquation avec les valeurs de l’association, la mise en œuvre de ce projet, la mise en œuvre et le suivi de la démarche qualité. Dynamiser le fonctionnement articulé en équipe de direction : suivi des interventions des professionnels, conduite globale et cohérente, soutien dans l’acquisition et le déploiement des pratiques des chefs de service, dans la solidarité des cadres et la réflexion commune. Structurer la gestion : suivi par tableau de bord de la gestion budgétaire et financière en lien avec les services du siège, suivi des indicateurs, organisation de la gestion des ressources humaines avec souci de la GPEC et des plans de développement des compétences, suivi administratif, organisation de la logistique, garantie de la sécurité, la santé et des conditions adaptées de travail. Développer le travail en réseau et les partenariats : inscription dans une dynamique territoriale, les liens entre acteurs, la poursuite de l’organisation de projets partenariaux.
CDI - Mise en ligne le 8 janvier 2022
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CHEF DE SERVICE ESR/SAMIF/ADMINISTRATEUR AD’HOC H/F
Association Mlezi Maoré - 97680 Tsingoni/mayotteCHEF DE SERVICE ESR/SAMIF/ADMINISTRATEUR AD’HOC H/F
L’association recrute pour ses services ESR/SAMIF (services d’évaluation et d’accompagnement des MNA) et ADMINISTRATEUR Ad’HOC, un chef de service H/F à temps plein. Mission du poste à pourvoir Sous la supervision de la directrice du dispositif MNA le chef de service aura pour principales missions :                                             - La mise en œuvre des projets de services et son actualisation aux besoins et réalités de l’exercice de la mission. - L’Encadrement, l’animation technique et méthodologique d’une équipe pluridisciplinaire d’environ 15 ETP. - Il est garant de la qualité des projets personnalisés des mineurs et de leur famille, il supervise les écrits des professionnels et les rapports transmis à l’ASE et aux magistrats. - Le développement et la coordination des partenariats opérationnels. - Le suivi mensuel des statistiques de l’activité et la réalisation de bilans et rapports d’activité annuels.  
CDI - Mise en ligne le 8 janvier 2022
CHEF DE SERVICE (H/F)
SOLIDARITE MAYOTTE - 97600 Mamoudzou,CHEF DE SERVICE (H/F)
Situation fonctionnelle : Service : Plateforme d'accueil des demandeurs d’asile (SPADA) Supérieur hiérarchique : Directeur de l’association, Coordinateur Principales relations fonctionnelles : - Relations internes : Tous les services de l'association - Relations externes : Tous partenaires du secteur médico-social, toute administration ou juridiction concernée par la demande d'asile, la justice, tous services hospitaliers et de soins, gendarmerie, police, Préfecture, associations partenaires à vocation sociale, culturelle et sportive. Mandat de la fonction : - Le/la chef(fe) de service assiste et soutien la direction pour l’ensemble des missions relevant de sa responsabilité ; - Sous la responsabilité du coordinateur de l’association, il/elle aura en charge la responsabilité du bon fonctionnement opérationnel du service qui lui est confié ; - En lien avec le coordinateur, il/elle élabore la conception, l’ajustement et la mise en oeuvre des procédures opérationnelles, administratives et techniques du service, dans une vision d’unité associative ; - Il/elle contribue à l’élaboration et à l’application du projet d’établissement. Fonctions principales et matérielles Sous l’autorité du coordinateur asile, le/la chef(fe) de service de la plateforme : - Accueille et accompagne des demandeurs d’asile dans leurs démarches de reconnaissance de protection internationale ; - Assure un accompagnement social global des demandeurs d'asile dans les démarches quotidiennes relatives aux conditions de vie durant leur séjour sur le territoire ; - Identifie et analyse les besoins des populations accueillies et élabore des propositions afin d’adapter la prise en charge au sein des établissements ; - S’assure que les actions réalisées sont conformes aux conventions signées avec l’Etat ; - Planifie, organise, des séances d’information collectives, conçoit les contenus et les outils d'évaluation ; En lien avec le coordinateur, veille à la qualité de l’organisation et des modes de prise en charge (respect des échéances, qualité des rapports et communications externes, coordination partenariale) ; - Prépare et met en oeuvre les outils et méthodes d’évaluation et d’amélioration de la qualité des prestations ; - Anime et veille à la mise en oeuvre des droits des usagers au sein de l’établissement conformément à la législation (loi n°2002-2) ; - Assure une veille documentaire spécifique. Volet animation/gestion d’équipe : - Anime et encadre le personnel salarié affecté aux services sociaux : Organise le travail du personnel afin de favoriser un accueil et un accompagnement optimal aux publics accueillis ; En lien avec le coordinateur asile, programme et anime les réunions internes afin de développer et mettre en oeuvre les projets ; Veille à l’application du règlement intérieur de l’association et assurer la responsabilité disciplinaire des salariés placés sous son contrôle ; S’assure de l’adaptation des emplois et des compétences et de l’organisation du temps de travail ; En lien avec le coordinateur asile, met en oeuvre le dispositif d’évaluation du personnel et évalue les salariés placés sous sa responsabilité. Volet qualité - Veille à l’application de la réglementation ; - Créé/Tient à jour les procédures de fonctionnement et d’organisation du service ; - S’assure de la qualité des prises en charge individuelles et collectives dans le respect des règles ; - Veille à la mise en oeuvre des droits des usagers au sein de l’établissement conformément à la législation (loi n°2002-2). Volet suivi-évaluation - Participe au reporting : assure la transmission hebdomadaire des indicateurs/suivi d’activité du pôle ; - Participe au reporting bi-mensuel de la Direction, en lien avec le coordinateur asile ; - Participe à la rédaction des rapports d’activités semestriels et annuels, en lien avec le coordinateur asile. Volet administratif - Agit dans le respect strict des délais imposés par les textes régissant la procédure de demande d’asile (Préfecture, OFPRA, CNDA). Spécificités Innovation – Adaptation - Diversité des situations et des besoins des ménages, ainsi que des ethnies et des cultures ; - Evolution de la population, et des projets ; - Evolution et modification fréquente des textes de loi de référence ; - Lien entre les différents intervenants, partenaires et instances ; - Permanente : chaque situation est particulière.
CDI - Mise en ligne le 21 décembre 2021
TRAVAILLEUR SOCIAL GENERALISTE - H/F
Département de la Haute-Savoie - 74240 GAILLARDTRAVAILLEUR SOCIAL GENERALISTE - H/F
Au quotidien voici les missions sur lesquelles vous interviendrez :  Lutte contre toutes les formes d’exclusion en direction des individus et des familles Insertion sociale et professionnelle des personnes en difficulté Prévention en faveur de l’enfance et de l’adolescence Accueil, évaluation, information, orientation, instruction administrative de dossiers A partir d’un diagnostic partagé avec les publics et les partenaires, élaboration de projets d’action sociale individuels et/ou collectifs Accompagnement social (accès aux droits, insertion, logement, enfance…) Médiation visant à faciliter la prise en compte des situations des personnes par les différentes institutions, organismes, collectivités… Participation au développement, à l’animation et à la coordination des partenariats locaux Réalisation d’enquêtes sociales diverses à la demande de l’Institution Participation à la fonction observatoire social au niveau local
Poste permanent - Mise en ligne le 22 décembre 2021
Conseiller numérique - AAPEJ H/F
GROUPE SOS SOLIDARITES - 97460 Centre d'Affaires Cap Savanna - Saint PaulConseiller numérique - AAPEJ H/F
Fondée en 1936 à la Réunion, l'A.A.P.E.J. assure la prise en charge d'enfants, d'adolescents, de jeunes majeurs et de tout public en situation sociale difficile, en vue de leur insertion, et ce, avec l'aide des pouvoirs publics.LE POSTEVos missions principales :Au sein de l'association vous travaillerez en complémentarité avec les salarié.es et travailleurs.euses médico-sociaux dans l'accompagnement des personnes accueillies au sein de l'établissement vers l'autonomie numérique. Le conseiller numérique aura pour mission de développer, d'organiser et de conduire des ateliers visant à l'épanouissement, la socialisation et l'autonomie des personnes à travers les usages quotidiens du numérique. L'action du conseiller numérique pourra également être tournée vers les publics du territoire. REALISATION DE SESSIONS DE FORMATION ET MEDIATION NUMERIQUEEffectuer le diagnostic numérique des participantsConstruire et animer des ateliers de formation à destination des personnes en situation de fracture numérique (savoirs numérique de base, accès aux droits, insertion professionnelle).Prendre part à l'accompagnement médico-social et à la vie de l'établissement dans le but de proposer des ateliers, médiation et accompagnement personnalisé au numérique en rapport avec le parcours initial des publics.Assurer le suivi et le reporting complet des bénéficiaires participant aux ateliers. CONCEPTION ET ELABORATION CONTINUE DE CONTENUÉlaborer et optimiser les supports de formation ainsi que les supports d'animation pédagogique à destination des publics accueills, en collaboration avec le personnel de l'établissementProposer et promouvoir des méthodes et outils pédagogiques innovants (gamification, ateliers dynamiques, aide par les pairs etc.)Participer au suivi qualité des actions de formations.ANIMATION DE LA COMMUNAUTE DES CONSEILLERS NUMERIQUES GROUPE SOSCollaboration à l'amélioration des outils d'accompagnement des membres de la communauté, en vue d'un meilleur impact sur le territoire.Articulation des activités de la Communauté avec les autres programmes menés dans le département et la région
CDD - Mise en ligne le 23 décembre 2021
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Directeur Adjoint F/H
FEDERATION APAJH - 81230 LacauneDirecteur Adjoint F/H
MISSIONS Finalité du poste : Sous l’autorité de la Directrice de la Plateforme et en étroite collaboration avec cette dernière, le(a) directeur-trice adjoint(e) sera chargé(e) à titre principal du fonctionnement et de l’organisation générale ainsi que du management des structures. Piloter l'activité de l’établissement Assurer le pilotage opérationnel des établissements, secondé par des cadres intermédiaires Participe à la réactualisation des projets d’établissements et de services de l’ensemble du périmètre en lien avec la Direction Participer à l’évolution de l’offre pour faire évoluer les réponses d’accompagnement Veiller à l’application des règles d’hygiène et de sécurité Garantir l’application des procédures pour faire face aux situations d’urgences Assurer la mise en œuvre et le suivi de la démarche d’amélioration continue et la politique qualité de la Fédération Mettre en œuvre l'accompagnement des personnes accompagnées et la démarche Qualité Garantir l'existence et la mise en œuvre efficiente des outils et dispositifs réglementaires Piloter l'ensemble du processus d'admission des personnes accompagnées Garantir la définition et la mise en œuvre des projets personnalisés d'accompagnement Valider les activités d’accompagnement, éducatives et sociales Garantir la participation et l'expression des personnes accompagnées et de leur famille/représentant légal, et veiller à leur satisfaction Encadrer, animer et coordonner une équipe pluridisciplinaire et gérer les ressources humaines Assurer le management des cadres intermédiaires et des personnels placés directement sous son autorité Garantir la mise en œuvre des entretiens annuels et professionnels Valider les variables de paie Assurer la réalisation des affichages, de la bonne tenue des registres et de tous les documents obligatoires en collaboration avec le Responsable RH Participer/animer des réunions institutionnelles Assurer la gestion administrative, budgétaire et logistique de l’établissement Participer à l'élaboration du budget et du Plan Pluriannuel d'Investissement Assurer le suivi budgétaire des établissements Assurer un reporting du fonctionnement des établissements et établir les tableaux de bord intermédiaires Coordonner le rapport d'activité des établissements Travailler en réseau et développer des partenariats Assurer la communication interne y compris en direction des personnes accompagnées Représenter l'établissement auprès des instances extérieures, des familles/représentants légaux Identifier les partenariats adaptés aux besoins
CDI - Mise en ligne le 23 décembre 2021
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