"Dans un contexte national de forte tension sur les métiers du social", le conseil départemental des Hauts-de-Seine souhaite attirer de nouveaux professionnels pour "renforcer les services d'accompagnement des Altoséquanais les plus fragiles".
Sa campagne de recrutement a pour ambition "de faire connaître ces métiers essentiels, de valoriser les professionnels engagés sur le territoire et de susciter des vocations, notamment auprès des personnes en reconversion".
Deux professions particulièrement en tension sont ciblés : les assistants familiaux et les médecins de la maison départementale des personnes handicapées (MDPH).
C'est dans le cadre de sa stratégie de protection de l'enfance que le département indique avoir "fait de la revalorisation du métier d'assistant familial une priorité avec un objectif d'augmentation conséquente du nombre de ses assistants familiaux, afin de renforcer son dispositif d'accueil familial, pilier essentiel de l'aide sociale à l'enfance".
Revalorisation des indemnités, revalorisation des allocations destinées à couvrir les frais liés au cadre de vie des enfants, simplification des démarches administratives, primes d'ancienneté et de qualification, dispositifs de formation continue... "Ces mesures visent à améliorer concrètement les conditions de travail et à renforcer la qualité de l'accompagnement offert aux enfants", soutient le département.
Il souhaite ainsi fidéliser les 283 assistants familiaux qui travaillent pour la collectivité, et attirer de nouveaux candidats à l'agrément d'assistant familial, pour augmenter sa capacité d'accueil familial.
Par ailleurs, le CD des Hauts-de-Seine recrute sept médecins pour la MDPH, "afin de renforcer les équipes en charge de l'évaluation des droits des personnes en situation de handicap, et de réduire les délais de traitement des dossiers".
Cette campagne de communication comprend des insertions dans la presse grand public et spécialisée, une campagne radio, une campagne d'affichage ainsi qu'une campagne marque employeur sur le digital, autour du message "Un métier qui a du sens, au service des autres".
L'idée est de toucher un large public et susciter des vocations, "notamment auprès de personnes en reconversion ou en recherche de sens dans leur parcours professionnel".
Nos fiches métiers.
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