L'Agence nationale de la performance sanitaire et médico-sociale (Anap) partage six nouvelles fiches pratiques à destination des établissements sanitaires et médico-sociaux (ESMS) sur sa plateforme en ligne dédiée à l'attractivité.
Le but ? Aider ces structures à recruter et à fidéliser leurs salariés "dans un contexte de pénurie de professionnels".
Parmi les thèmes développés dans ces nouvelles fiches : des conseils pour une publication et une diffusion efficaces des offres d'emploi.
Mais aussi la piste du recours à des "ambassadeurs" de l'organisation, pour faire parler de sa structure, ou encore celle de l'utilisation des réseaux sociaux pour recruter.
La question de la fidélisation des professionnels est également traitée, à travers une fiche livrant des conseils pour "redonner du sens au travail" mais aussi pour améliorer la qualité de vie au travail (QVT).
Nos articles :
– Médico-social : attirer et fidéliser avec l'appui d'une plateforme
– Social et médico-social : un guide pour améliorer l'attractivité
– Médico-social : la RSE pour améliorer les conditions de travail
– Aide à domicile : une "Académie" pour booster le recrutement
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