Groupe SOS

Il y a plus de 35 ans le GROUPE SOS a été créé avec l’ambition de lutter contre les exclusions sous toutes leurs formes. Diversifiant progressivement ses activités, il répond aujourd’hui aux besoins de la société avec 8 secteurs d’activités: Jeunesse, Emploi, Solidarités, Santé, Seniors, Culture, Transition Ecologique, Action internationale. En plaçant l’innovation sociale au cœur de ses pratiques, le Groupe démontre qu’il est possible de bâtir une organisation solide, capable de créer et pérenniser des activités économiques en ayant un fort impact social. Notre mission: permettre à tous, quels que soient leurs parcours et leurs revenus, d’avoir accès à des services de qualité en lien avec leurs besoins essentiels: éducation, logement, inclusion sociale, insertion professionnelle, accès aux soins, accompagnement du grand âge.

LocalisationEn France hexagonaleet outre-mer
18 000Collaborateurs
550Etablissements

Les dernières offres de
Groupe SOS

  • TRAVAILLEUR.SE SOCIAL.E H/F
    GROUPE SOS Jeunesse - 54150 Val de BrieyTRAVAILLEUR.SE SOCIAL.E H/F
    La mesure d'action éducative en milieu ouvert (AEMO) émane d'une décision judiciaire (articles 375 et suivants du code civil). Il s'agit d'interventions auprès d'enfants et de leurs familles dans le cadre du dispositif départemental de Protection de l'Enfance.Le service AEMO 54 conduit ses missions dans le respect de l'application des lois du 02 janvier 2002 et du 14 mars 2016, relatives à la Protection de l'Enfance. L'ensemble des interventions vise à la protection de l'enfant vivant au sein de sa famille lorsque sa santé, sa sécurité et sa moralité ont été évaluées en danger ou que ses conditions d'éducation et son développement physique, affectif, intellectuel ou social sont gravement compromis. La finalité de la mission en AEMO est de réduire le danger encouru par l'enfant. Sous la responsabilité hiérarchique directe du Chef de Service, le/la Travailleur.se Social.e participe à la mise en oeuvre du projet de service de l'établissement AEMO 54 dans le champ de la mission de Protection de l'Enfance (article 375 et suivants du Code Civil),Dans le cadre de la mesure d'AEMO, il/elle est chargé.e, de l'accompagnement des enfants et leurs parents. Avec l'appui de l'équipe pluridisciplinaire, il/elle élabore et met en oeuvre le Projet Personnalisé pour l'Enfant, et procède à son évaluation.Il/elle participe aux travaux de réflexions au sein des groupes métiers et transversaux conduits au sein du service AEMO.Il/elle est en capacité de s'engager dans des dynamiques institutionnelles et partenariales, dans le respect du principe du secret professionnel et secret partagé. Relations internes : le/la Travailleur.se Social.e travaille avec l'ensemble des professionnels de l'équipe à laquelle il/elle est rattaché.e,Relations externes : le/la Travailleur.se Social.e est en relation avec les familles des jeunes accompagnés, les établissements scolaires, les autres services qui concourent à une mission de Protection de l'Enfance et tout partenaire concourant à la réalisation du projet de l'enfant.
    CDD - Mise en ligne le Invalid Date
  • SECRETAIRE H/F
    GROUPE SOS Jeunesse - 54000 NancySECRETAIRE H/F
    L'association AEMO 54 oeuvre auprès d'enfants et de leurs familles dans le cadre du dispositif départemental de Protection de l'enfance. A ce titre, l'AEMO 54 est habilité par le Conseil général et la Protection judiciaire de la jeunesse.Le service est réparti en 6 antennes sur le territoire de Meurthe et Moselle.Nous recherchons, pour notre antenne basée à NANCY une secrétaire à temps plein.Vos missions :Assurer divers travaux administratifs et informatiques requérant une certaine initiative.S'occuper des tâches administratives courantes de l'antenne en fournissant au Chef de service et au personnel un support indispensable au bon fonctionnement de la structure.Assister le chef de service dans la gestion des tâches administratives courantes de l'antenne.Accueil physique et téléphonique.Vous travaillez en collaboration avec les autres membres de l'équipe et du service et sous la coordination du Chef de service du secteur concerné dans le cadre de sa mission.Respect du principe de confidentialité et secret professionnel.
    CDI - Mise en ligne le Invalid Date
  • TRAVAILLEUR.SE SOCIAL.E H/F
    GROUPE SOS Jeunesse - 54000 NancyTRAVAILLEUR.SE SOCIAL.E H/F
    La mesure d'action éducative en milieu ouvert (AEMO) émane d'une décision judiciaire (articles 375 et suivants du code civil). Il s'agit d'interventions auprès d'enfants et de leurs familles dans le cadre du dispositif départemental de Protection de l'Enfance.Le service AEMO 54 conduit ses missions dans le respect de l'application des lois du 02 janvier 2002 et du 14 mars 2016, relatives à la Protection de l'Enfance. L'ensemble des interventions vise à la protection de l'enfant vivant au sein de sa famille lorsque sa santé, sa sécurité et sa moralité ont été évaluées en danger ou que ses conditions d'éducation et son développement physique, affectif, intellectuel ou social sont gravement compromis. La finalité de la mission en AEMO est de réduire le danger encouru par l'enfant. Sous la responsabilité hiérarchique directe du Chef de Service, le/la Travailleur.se Social.e participe à la mise en oeuvre du projet de service de l'établissement AEMO 54 dans le champ de la mission de Protection de l'Enfance (article 375 et suivants du Code Civil),Dans le cadre de la mesure d'AEMO, il/elle est chargé.e, de l'accompagnement des enfants et leurs parents. Avec l'appui de l'équipe pluridisciplinaire, il/elle élabore et met en oeuvre le Projet Personnalisé pour l'Enfant, et procède à son évaluation.Il/elle participe aux travaux de réflexions au sein des groupes métiers et transversaux conduits au sein du service AEMO.Il/elle est en capacité de s'engager dans des dynamiques institutionnelles et partenariales, dans le respect du principe du secret professionnel et secret partagé. Relations internes : le/la Travailleur.se Social.e travaille avec l'ensemble des professionnels de l'équipe à laquelle il/elle est rattaché.e,Relations externes : le/la Travailleur.se Social.e est en relation avec les familles des jeunes accompagnés, les établissements scolaires, les autres services qui concourent à une mission de Protection de l'Enfance et tout partenaire concourant à la réalisation du projet de l'enfant.CDD de 18 mois
    CDD - Mise en ligne le Invalid Date
  • TRAVAILLEUR.SE SOCIAL.E H/F
    GROUPE SOS Jeunesse - 54000 NancyTRAVAILLEUR.SE SOCIAL.E H/F
    La mesure d'action éducative en milieu ouvert (AEMO) émane d'une décision judiciaire (articles 375 et suivants du code civil). Il s'agit d'interventions auprès d'enfants et de leurs familles dans le cadre du dispositif départemental de Protection de l'Enfance.Le service AEMO 54 conduit ses missions dans le respect de l'application des lois du 02 janvier 2002 et du 14 mars 2016, relatives à la Protection de l'Enfance. L'ensemble des interventions vise à la protection de l'enfant vivant au sein de sa famille lorsque sa santé, sa sécurité et sa moralité ont été évaluées en danger ou que ses conditions d'éducation et son développement physique, affectif, intellectuel ou social sont gravement compromis. La finalité de la mission en AEMO est de réduire le danger encouru par l'enfant. Sous la responsabilité hiérarchique directe du Chef de Service, le/la Travailleur.se Social.e participe à la mise en oeuvre du projet de service de l'établissement AEMO 54 dans le champ de la mission de Protection de l'Enfance.Dans le cadre de la mesure d'AEMO, il/elle est chargé.e, de l'accompagnement des enfants et leurs parents. A ce titre, avec l'appui de l'équipe pluridisciplinaire, il/elle élabore et met en oeuvre le Projet Personnalisé pour l'Enfant, et procède à son évaluation. Il/elle participe aux travaux de réflexions au sein des groupes métiers et transversaux conduits au sein du service AEMO. Il/elle est en capacité de s'engager dans des dynamiques institutionnelles et partenariales, dans le respect du principe du secret professionnel et secret partagé. Le/la Travailleur.se Social.e travaille avec l'ensemble des professionnels de l'équipe à laquelle il/elle est rattaché.e. Le/la Travailleur.se Social.e est en relation avec les familles des jeunes accompagnés, les établissements scolaires, les autres services qui concourent à une mission de Protection de l'Enfance et tout partenaire concourant à la réalisation du projet de l'enfant.
    CDI - Mise en ligne le Invalid Date
  • TRAVAILLEUR.SE SOCIAL.E H/F
    GROUPE SOS Jeunesse - 54150 Val de BrieyTRAVAILLEUR.SE SOCIAL.E H/F
    La mesure d'action éducative en milieu ouvert (AEMO) émane d'une décision judiciaire (articles 375 et suivants du code civil). Il s'agit d'interventions auprès d'enfants et de leurs familles dans le cadre du dispositif départemental de Protection de l'Enfance.Le service AEMO 54 conduit ses missions dans le respect de l'application des lois du 02 janvier 2002 et du 14 mars 2016, relatives à la Protection de l'Enfance. L'ensemble des interventions vise à la protection de l'enfant vivant au sein de sa famille lorsque sa santé, sa sécurité et sa moralité ont été évaluées en danger ou que ses conditions d'éducation et son développement physique, affectif, intellectuel ou social sont gravement compromis. La finalité de la mission en AEMO est de réduire le danger encouru par l'enfant. Sous la responsabilité hiérarchique directe du Chef de Service, le/la Travailleur.se Social.e participe à la mise en oeuvre du projet de service de l'établissement AEMO 54 dans le champ de la mission de Protection de l'Enfance.Dans le cadre de la mesure d'AEMO, il/elle est chargé.e, de l'accompagnement des enfants et leurs parents. A ce titre, avec l'appui de l'équipe pluridisciplinaire, il/elle élabore et met en oeuvre le Projet Personnalisé pour l'Enfant, et procède à son évaluation. Il/elle participe aux travaux de réflexions au sein des groupes métiers et transversaux conduits au sein du service AEMO. Il/elle est en capacité de s'engager dans des dynamiques institutionnelles et partenariales, dans le respect du principe du secret professionnel et secret partagé. Le/la Travailleur.se Social.e travaille avec l'ensemble des professionnels de l'équipe à laquelle il/elle est rattaché.e. Le/la Travailleur.se Social.e est en relation avec les familles des jeunes accompagnés, les établissements scolaires, les autres services qui concourent à une mission de Protection de l'Enfance et tout partenaire concourant à la réalisation du projet de l'enfant.
    CDI - Mise en ligne le Invalid Date
  • https://www.lemediasocial-emploi.fr/media/cache/company_logo/uploads/images/entreprise/logo/6447defd905a1_LOGO GROUPE SOS.png
    Groupe SOSCANDIDATURE SPONTANÉE

    Il y a plus de 35 ans le GROUPE SOS a été créé avec l’ambition de lutter contre les exclusions sous toutes leurs formes. Diversifiant progressivement ses activités, il répond aujourd’hui aux besoins de la société avec 8 secteurs d’activités: Jeunesse, Emploi, Solidarités, Santé, Seniors, Culture, Transition Ecologique, Action internationale. En plaçant l’innovation sociale au cœur de ses pratiques, le Groupe démontre qu’il est possible de bâtir une organisation solide, capable de créer et pérenniser des activités économiques en ayant un fort impact social. Notre mission: permettre à tous, quels que soient leurs parcours et leurs revenus, d’avoir accès à des services de qualité en lien avec leurs besoins essentiels: éducation, logement, inclusion sociale, insertion professionnelle, accès aux soins, accompagnement du grand âge.

  • "Préparons l’avenir ensemble"Groupe SOS

    SOLIDARITES

    Nous croyons au concept de fécondité sociale : chaque individu a quelque chose à apporter à ses contemporain·e·s. Être solidaire, c’est développer des actions adaptées auprès de ceux à qui la société ne donne pas toujours une juste place : souffrant d’addictions, atteintes du VIH, en situation de handicap, sans-abri ou mal logées

  • "Préparons l’avenir ensemble"Groupe SOS

    JEUNESSE

    Donner les mêmes chances pour chaque enfant

    Accueil en crèche, éducation par le sport, parrainage de proximité, hébergement, accompagnement et orientation d’enfants et adolescent.es en difficulté ou en danger… Parce que chaque jeune a son histoire, parfois difficile, ses aspirations et ses capacités à s’accomplir, nos dispositifs sont aussi variés que les problématiques sont diverses. Au quotidien, nous adaptons nos actions en fonction de chacun.e et veillons, dans la mesure du possible, à préserver les liens familiaux.  

  • "Préparons l’avenir ensemble"Groupe SOS

    SANTE

    Accès à des soins de qualité pour tous 

    Hôpital : secteur public ? Clinique : secteur privé ? Le GROUPE SOS présente une alternative : celle de la gestion d’hôpitaux par une organisation privée, mais non lucrative.

    Nous proposons une offre de soins performante, centrée sur les besoins de la personne et accessible quel que soit le niveau de revenu. Nous contribuons au maintien de services de soins utiles à la population sur des territoires parfois menacés par le phénomène de « désertification médicale »

  • "Préparons l’avenir ensemble"Groupe SOS

    SENIORS

    Relever le défi du grand âge 

    La France compte plus de 1,8 million de personnes de plus de 85 ans, dont 25% ont perdu leur autonomie. 

    Groupe SOS Seniors gère 80 établissements et services, dont 62 établissements d'hébergement pour personnes âgées dépendantes (EHPAD). Nous leur proposons des services de qualité, en lien avec les aidants familiaux, dans le respect de leur dignité, et quel que soit le niveau de revenu. 

  • "Pourquoi nous rejoindre"Groupe SOS

    Rejoindre le GROUPE SOS, c’est l’opportunité d’apporter et développer ses compétences au sein de la première entreprise sociale européenne pour contribuer à relever les défis de demain.

    Travailler pour l’intérêt général, c’est avant tout agir pour que chacun trouve sa place dans notre société. Afin de lutter contre les exclusions sociales et accompagner les plus vulnérables -du plus jeune âge jusqu’au grand âge-, nous recherchons tout au long de l’année des travailleurs sociaux, éducateurs de jeunes enfants, infirmiers, aides-soignants, chefs de service, directeurs de structures médico-sociales

    Etre collaborateur au sein du GROUPE SOS, c’est donc l’opportunité de travailler pour l’intérêt général, et pouvoir se construire un parcours professionnel riche et diversifié.