EPNAK

L’EPNAK est un établissement public gérant des unités, services, dispositifs et plateformes médicosociales dans le secteur du handicap et de la protection de l’enfance. Il est présent aujourd’hui dans onze régions françaises dont une ultra marine (la Guyane).

Les 2500 professionnels de l’EPNAK accompagnent dans une logique inclusive, plus de 6000 personnes et contribuent à leur insertion sociale et professionnelle. L’EPNAK est le deuxième acteur de la réadaptation professionnelle en France avec près de 2000 places.

LocalisationEn France Hexagonaleet Outre Mer
2500collaborateurs
75 unitéset dispositifs

Les dernières offres de
EPNAK

  • Une offre d'emploi direction_image
    ASSISTANT ADMINISTRATIF H/F
    EPNAK - 31000 TOULOUSEASSISTANT ADMINISTRATIF H/F
    L'EPNAK recrute un assistant administratif (H/F), en CDI, à Toulouse.   L’EPNAK a été retenu par le Conseil départemental de la Haute Garonne pour la création d’un dispositif d’accueil, d’accompagnement relais séquentiel ouvert 365 jours par an et 24h sur 24 pour les 4 à 11 ans, en situation de handicap et confiés à l’Aide Sociale à l’Enfance. Le dispositif Lo Ligot s’articule autour d’une villa qui propose un hébergement répit de 5 places, et d’une équipe mobile pour 15 accompagnements qui intervient sur les lieux de vie de l’enfant en situation dite « complexe » pour prévenir les risques de rupture de parcours. Ce dispositif expérimental, innovant, thérapeutique et éducatif entre dans le projet de soin englobant l’enfant, sa famille et/ou son entourage. Il a ouvert en décembre 2022. Directement rattaché(e) au chef de service du dispositif Lo Ligot et au responsable d’unité(s) de l’ESPO de Muret, l’assistant(e) est chargé(e) de différents travaux administratifs. Ainsi, vous devrez : Réaliser toute opération de secrétariat : frappe de rapport, notes, courriers, assurer l’accueil physique et téléphonique, informer et orienter en face à face et au téléphone, assurer le suivi du courrier. Assurer la gestion du dossier administratif de l’enfant. Effectuer les demandes et déclarations nécessaires auprès des organismes. Gérer les effectifs et assurer la tenue du planning entrées/sorties. Assurer la préparation et la logistique des réunions. Renseigner les bases de données internes et externes et participer à la communication interne et externe, assurer les relations avec les organismes et partenaires (MDPH, ...). Assurer la préparation et l’organisation logistique des réunions. Assurer la gestion des achats liée à l’activité de la villa (denrée alimentaire, produit d’entretien…) Assurer la liaison financière avec le responsable financier. Participer à la gestion de tâches en Ressources Humaines. Participer à la rédaction du bilan d’activité annuel.
    CDI - Mise en ligne le Invalid Date
  • AIDE MEDICO PSYCHOLOGIQUE - H/F
    EPNAK - 89100 ROSOYAIDE MEDICO PSYCHOLOGIQUE - H/F
    L’EPNAK recrute un Aide Médico Psychologique H/F en CDD, à Rosoy (89) Le SESSAD UEMA de Sens accueille des jeunes de 3 à 6 ans avec trouble du spectre autistique, dans le cadre de leur scolarité en école maternelle à Rosoy (89100).   Rattaché(e) au chef de service, vous : assurez l’accompagnement social et éducatif spécialisé de jeunes porteurs du troubles du spectre autistique en cohérence avec la fiche métier, êtes en charge ou vous participez à la conception et à la conduite des projets éducatifs spécialisés, réalisez les guidances parentales au domicile des familles en autonomie ou en binôme, participez la communication professionnelle, vous impliquez ou participez ans la mise en œuvre des dynamiques partenariales.
    CDD - Mise en ligne le Invalid Date
  • ACCOMPAGNANT EDUCATIF ET SOCIAL - H/F
    EPNAK - 89100 ROSOYACCOMPAGNANT EDUCATIF ET SOCIAL - H/F
    L’EPNAK recrute un Accompagnant Educatif et Social, en CDD,  à Rosoy (89) Le SESSAD UEMA de Sens accueille des jeunes de 3 à 6 ans avec trouble du spectre autistique, dans le cadre de leur scolarité en école maternelle à Rosoy (89100).   Rattaché(e) au chef de service, vous : assurez l’accompagnement social et éducatif spécialisé de jeunes porteurs du troubles du spectre autistique en cohérence avec la fiche métier, êtes en charge ou vous participez à la conception et à la conduite des projets éducatifs spécialisés, réalisez les guidances parentales au domicile des familles en autonomie ou en binôme, participez la communication professionnelle, vous impliquez ou participez ans la mise en œuvre des dynamiques partenariales.
    CDD - Mise en ligne le Invalid Date
  • Une offre d'emploi direction_image
    TRAVAILLEUR SOCIAL H/F
    EPNAK - 91300 MassyTRAVAILLEUR SOCIAL H/F
    L'Epnak recrute un travailleur social H/F, en CDI, à Massy Dans le cadre d’un appel à manifestation d’intérêt remporté, l’EPNAK a ouvert à la rentrée 2019 une Unité d’Enseignement Maternelle Autisme (UEMA) au sein d’une école maternelle à Massy pour accompagner des enfants de 3 à 6 ans avec Troubles du Spectre Autistique dans leur projet scolaire et socio culturel. Vous intervenez au sein d’une équipe pluridisciplinaire composée d’une enseignante, de travailleurs sociaux, d’une psychologue cognitivo comportementale, d’une psychomotricienne et d’une cheffe de service. Ainsi, vous : intervenez pour soutenir les apprentissages scolaires et l’acquisition de comportements adaptés pour une scolarisation à l’école maternelle. Vous avez la capacité à adapter votre travail au cadre scolaire et à l’environnement de l’Education Nationale. êtes référent du projet personnalisé construit en lien avec l’enfant, la famille et les partenaires. accompagnez l’enfant au quotidien pour l’aider à développer ses compétences et possibilités à l’école dans tous les domaines (autonomie-vie quotidienne, communication, habilités sociales, scolarisation, …). travaillez en lien avec la famille : guidance parentale à domicile. observez ou évaluez les acquis et les besoins de l’enfant TSA, en lien avec son environnement. construisez vos interventions après évaluation par un(e) psychologue ABA et en lien avec l’équipe pluridisciplinaire. contribuez à la mise en place d’outils, aménagements et accompagnements spécifiques. animez des activités de groupe (atelier habiletés sociales, vie quotidienne, sport…). rédigez les synthèses et les projets personnalisés. participez aux réunions et articulez votre action éducative dans le cadre d’une psychoéducation. développez la relation avec les partenaires dans une logique d’inclusion. possédez un sens développé de recherche de solutions innovantes en milieu ordinaire
    CDI - Mise en ligne le Invalid Date
  • PSYCHOMOTRICIEN H/F
    EPNAK - 91300 MassyPSYCHOMOTRICIEN H/F
    L'EPNAK recrute un Psychomotricien (H/F), en CDI, à Massy L’UEMA, rattachée au SESSAD PEPS, accueille 7 enfants présentant des troubles du spectre de l’autisme âgés de 3 à 6 ans dans le cadre de leur scolarité à l’école Maternelle Joliot-Curie à Massy (91300). Rattaché(e) au chef de service, vous : évaluez (profil sensoriel), effectuez des bilans et proposez des rééducations en psychomotricité auprès d’enfants TSA scolarisés en classe au sein d’une école maternelle, construisez vos évaluations en lien avec le(la) psychologue de l’UEMA, accompagnez et favorisez le développement et le maintien des acquis dans tous les domaines du développement de l’enfant, coordonnez vos interventions avec les professionnels libéraux, participez à l’élaboration, à la mise en œuvre et à l’évaluation du projet personnalisé, possédez également un sens développé de recherche de solutions innovantes en milieu ordinaire (adaptation d’outils à l’école et à domicile).
    CDI - Mise en ligne le Invalid Date
  • https://www.lemediasocial-emploi.fr/media/cache/company_logo/uploads/images/entreprise/logo/615ec5df3c795_logo EPNAK.png
    EPNAKCANDIDATURE SPONTANÉE

    L’EPNAK est un établissement public gérant des unités, services, dispositifs et plateformes médicosociales dans le secteur du handicap et de la protection de l’enfance. Il est présent aujourd’hui dans onze régions françaises dont une ultra marine (la Guyane).

    Les 2500 professionnels de l’EPNAK accompagnent dans une logique inclusive, plus de 6000 personnes et contribuent à leur insertion sociale et professionnelle. L’EPNAK est le deuxième acteur de la réadaptation professionnelle en France avec près de 2000 places.